Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 18:11
Lundi 8 :

     On a enfin découvert la beauté d'Edimbourg ! En fait, on a découvert le coeur du centre ville tout simplement ! L'appart provisoire est situé au nord-est du centre, après un quart d'heure de marche (parce qu'on a pas encore pris l'initiative de se renseigner sur les lignes de bus) on arrive dans une grande rue, avec des grands trottoirs, des gens qui marchent vite avec des sacs de professionels du shopping, des grands magasins : ça c'est le premier aperçu. Mais ensuite, quand on avance un peu, on voit le grand parc au pied de la falaise et en haut de laquelle se tient LE chateau ! Mais c'est plus agréable de regarder les photos, qui seront bientôt sur le site. Et ce jolie paysage accompagné, biensur, des mélodies enjouées de joueurs de cornemuse. (Et c'est là que je me dis que, si j'avais ma harpe, moi aussi je pourrai entrer dans le décor ! Mais non ... et j'aurai l'air bête avec mon accent français*)
     Le paysage derrière la falaise a l'air intéressant ! D'en bas, on voit des belles maisons à colombages. Mais ça, c'est pour ue autre fois ! Ca fatigue l'air de la ville.

* En parlant d'accent : on a eu notre première confrontation avec l'accent écossais. On était pas aidé non plus parce que c'était un soulard mais on a au moins compris que le mouton de Gireg était "lovely" ! hihi. Sinon, dans la rue on se demande des fois si ce que l'on entend est de l'Ecossais ou autre chose : c'est une ville très cosmopolite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors les tourtereaux comment que ça à l'air vachement cool d'être toujours celtes!!!!!! <br /> Je vois que c'est un peu galère mais vous allez vous en sortir. " la route est longue et sinueuse mais je la parcourerais avant de faire marche arrière" proverbe débile qui ne sert absolument à rien, où je veux en venir j'en sais pas plus que vous. Sinon arrêtons de parler de vous et parlons de MOI!!!!!<br /> ba, moi je déprime dans mon 9m2 , mais ça tu le sais déjà Guigui et Gireg tu t'en fous. Sinon,sinon ba j'espèrais te voir avec Céline vendredi (là je cause à Guillemette pas à toi Gireg tu t'en fous! xpldr lol++ mdr++) mais c'est pas grave au pire on se revoit au mois de juin, et puis j'ai pu profiter du charmant frêre de Benjamin qui se permet toute sorte de putains de familliarités à la con (excusez moi les gens qui lisent ce commentaire) non je déconne tu me manques déjà ma courgette !!! Je prends soin de ta carte mouton qui m'a redonné le sourire, sinon j'ai plein de trucs à te dire mais je vais t'écrire une lettre. Mon dernier sera " putain, les enculés faire ça à un bébé" cf: Bernie .<br /> ro poutouxxxxxxxxxxx bonne chance avec le geek
Répondre