Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 21:18
Vendredi 12 septembre :
Une grande journée pour nous, on à enfin pris le bus, et pour la première fois de ma vie j'ai une carte de bus, une centaine d'euros pour 2 personnes et pour un mois ça fait mal quand même.
On peut donc enfin voyager illimité en bus, la classe, et beaucoup de bus sont à étage, ça change de ceux de saint brieuc.
Une fois le premier objectif de notre sortie atteint nous partons à la recherche de laine, car même dans une grande ville, pas facile de trouver de la laine (vive internet sur ce coup).
Cela nous donne l'occasion de visiter la vielle ville qui est quand même jolie, ce qui tranche avec la laideur du quartier où l'on vit.
La journée se fini en préparation du déménagement du lendemain, le proprio vient faire visiter l'appartement à un mec, sympa il nous prévenu 15min avant, ça fait toujours plaisir, il fait aussi la rencontre des rats, j'ai cru qu'il allait se faire dessus tellement il avait peur, aucun doute, il est bel et bien gay.

Samedi 13 septembre :

Et voila le déménagement commence, on revide notre bordel dans la 205 et on nettoye l'appart qui est très sale, on se dit que les Ecossais sont pas des gens maniaques vu la poussière et la saleté qu'ils nous ont laissé quand on à emmenager.
Midi, le proprio arrive, toujours aussi speed, il parle tout le temps, on lui donne le loyer du premier mois (encore une grosse liasse de billet, j'ai l'impression d'être un riche) et on récupère les clés, apparement un de nos coloc nous attend pour nous présenter l'appart et le quartier, lui n'a pas le temps, toujours occupé.
45 minutes plus tard nous voilà enfin devant notre nouvel appart, on frappe (pas envie de s'imposer direct), pas de réaction donc on ouvre, il y a bien quelqu'un dans l'appart, il n'a juste pas eu le courage de lever son cul de son PC pour nous ouvrir.
On découvre le bordel qu'est l'appart et la bête qui en est la cause, le gars nous dit qu'il est trop occupé cet aprem pour nous faire une rapide visite, sympa le gars, surtout quand on se rendra compte que c'est pour rester toute la journée devant son PC (il pris quand même le temps pour s'excuser du bordel dans la cuisine, le reste ne le dérangeait apparemment pas).
On va donc découvrir notre chambre, là c'est sur, les Ecossais sont crades, le gars n'a même pas pris la peine de passer le balai avant de partir et apparemment, il aimait vivre dans la crasse, on commence donc déjà le ménage.
Coup de blues, un appart crade avec un coloc geek, crade et connard, ou comment bien foirer une coloc en 5min.
On ammenage petit à petit la chambre et elle commence à prendre un aspect sympa (quelle bonne idée on à eu d'ammener quelques outils car eux ne connaissent pas les tournevis, enfin j'ai l'impression).
Hors de question de faire de la cuisine dans un tel dépotoire, on nettoie la cuisine, comme la chambre, je suis choqué qu'on puisse être sale à ce point et regrette la bonne vieille coloc avec un certain maniaque.
Cuisine vivable (ouais propre serait un grand mot, il reste encore du ménage à faire, un léger espoir nous fait dire que le geek le fera), on part faire les courses, on n'a toujours pas vu de grandes surfaces comme on les connait, on ne tombe que sur des lidl etc...
Une fois les courses finies et rangées on reste dans notre chambre, on croise les deux autres coloc qui prennent à peine le temps de dire bonjour.
Ca commence mal, heureusement on à acheter plein de crasse à manger pour remonter le moral.
Vu l'état de la salle de bain on exclue la douche de notre programme.

Dimanche 14 septembre :

La journée commence calmement, le geek dort tard ce qui nous épargne sa musique pendant le petit déjeuner.
Programme de la journée, aller voir Justine, une amie à Guillemette à qui on à emporté un sac de vaisselle pour sa chambre au campus et par la même occasion découvrir le bus que je vais prendre pour aller en cours.
Mais avant ça nettoyons la salle de bain, travail long et périlleux mais nécessaire, jamais je ne serai lavé dans cette crasse, Guillemette fait remarqué à geek qu'un salle de bain propre c'est pas mal aussi (elle en profite pour lui demander son prénom : Stuart, mouahaha quel nom à la con).
Une fois le repas avalé nous voici dans le bus en direction du campus, 5min de trajet, je n'aurai jamais été aussi près de mon bahut, on reste 2h à discuter avec Justine et son amie et puis retour à l'appart.
Pendant le repas du soir on à eu la joie de discuter avec les deux autres coloc, deux espagnol qui partent à la fin du mois, la crasse c'est sur que c'est pas eux et vu leur réaction quand on à dit qu'on restait un an, geek doit être vraiment dur à vivre (je prie pour qu'il se barre aussi), le mec à quelques notions de français et on échange quelques banalités, ils s'appellent Michel et Maria Dolorès, dommage qu'ils partent ils paraissent sympa, je pense qu'ils avaient peur le premier jour qu'on soient aussi sales que les autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou guigui j'ai reçu ce vendredi ta carte qui me fait très plaisir!!!<br /> Oui je connais une fille en ecosse et mm plus a edimbourg!!!coup de bol nan?<br /> J'essayerai de vous mettre en contact mais elle n'est pas souvent connectée...elle a 19 ans (jcrois)et elle est serveuse je crois dans different bars...<br /> Moi tjrs celib malgré une tentative y a deux jours...échec total...lol mais chui bien ceibataire aussi...<br /> J'ai vu les photos de la douche franchement barré vous de là!!!lol<br /> Mon emploi du temps est vraiment a chier mais j'adore mes cours...<br /> J'ai commencé le code a guingamp.je suis toujours en contact avec mon australienne^^ grace a facebook...tu devrai ti mettre ...y a aussi "bebo" aux united kingdom et hy suis aussi..dc lance toi....<br /> J'ai vu marie avt la rentrée...Je n'est malheuresement pas pu te voir avant ton départ ...<br /> Voila voila tien moi au courant sur mon blog skyblog...http://antahualpa.skyblog.fr laisse des coms!!!<br /> voila tricote bien des pulls pour cet hiver^^et bonjour a ton roméo biz bizz
Répondre
L
eh beh les amis, je vs souhaite bonne chance avec votre geek et du tps pr faire le ménage parce que apparemment il le fera pas. j'penserai à vous acheter une serpillère pr noël!!!
Répondre