Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Jeudi 4 septembre :

Les aux revoir sont faits, les bagages prêts, il ne nous reste plus qu'a partir fièrement à la conquête de ce pays barbare qu'est l'Ecosse, en fait j'ai plutôt la trouille mais il est trop tard pour faire demi tour, et puis c'est quand même la classe de se barrer à l'étranger.
Donc nous voila parti à bord de la 205 pleine à craquer direction Verneuil-sur-Avre (Eure) notre première étape chez le frère à Guillemette, on à le temps, un GPS, on est toujours en France, rien de très dangereux.
Après 4h de route, mangé, dodo, et la journée se finie


Vendredi 5 septembre :

Le vrai départ, ça y est on va se casser de France, il est 7h et on part direction Calais, ça roule bien et on arrive à Calais deux bonnes heures en avance, ça tombe bien on a faim.
14h10, heure supposée du départ, on attend gentiment dans la voiture entouré d'anglais de partout ça me fou un peu plus les boules.
14h40, ça y est on va ranger la voiture dans le bateau, ON A ROULE DANS UN BATEAU.
Il n'y a pas grand monde mais ce n'est pas un gros bateau non plus, comme pour nous donner envie de partir il pleut, moi qui voulais rester sur le pont ben c'est foutu, à l'intérieur les seules distractions sont du cyclisme à la TV et les messages expliquant les procédures en cas de naufrage, pas d'iceberg en vue je crois qu'on peut dormir tranquillement.
15h, la magie du décalage horaire vient de faire effet, on vient de gagner 1h de vacances, mais le plus important est que l'on va devoir affronter les routes anglaises, la technique, suivre une voiture anglaise, au moins tu ne fais pas de grosse connerie, ensuite sur l'autoroute ça va mieux et puis on s'habitue vite.
On prend d'abord la direction de Londres, il pleut toujours un peu, arrivé à Londres on assiste à notre premier embouteillage anglais (à prendre le périph londoniens il ne fallait pas s'attendre à mieux), ce qui me laisse le temps de remarquer qu'on à franchement l'air bête avec notre 205, tout le monde à de belles voitures (ils adorent les focus et les passat), une ou deux heures plus tard on s'en est enfin sortit et c'est la pluie qui se décide à nous embêter, un vrai déluge qui nous oblige à nous arrêter à une aire de repos bondée, choc des cultures, chez eux une aire de repos n'est digne de ce nom que si c'est un centre commercial (burger king, superette, machine à sous, hôtel, resto route, toilette pour 50 personnes simultanée, salle de jeux vidéos), on choisi donc de retourner à notre voiture, évidemment on y arrive complètement trempés. Un petit repas est on est repartis, le soleil déjà couché, mais la fatigue vient vite et on s'arrête dormir.



Samedi 6 septembre :

Dormir à la place conducteur d'une 205 c'est pas mon idée du luxe mais toujours mieux que 60€ la nuit dans un de leur hôtel, on repart donc tôt sur la route, la pluie nous fait la joie de recommencer avec nous, fini les grandes villes et la circulation, maintenant on roule bien et arrivé dans le nord de l'Angleterre le paysage y devient enfin beau puis vient l'Ecosse et ses moutons partout, parfaitement l'idée que je me fais de l'Ecosse, je commence enfin à ne plus détester toute la Grande Bretagne, je ne déteste plus que l'Angleterre maintenant.
On se rapproche de plus en plus d'Edimbourg et le paysage reste toujours aussi beau, je m'attends à une jolie ville comme celles que l'on à croisée.
Et puis on arrive enfin à Edimbourg et nos rêves s'envolent, c'est moche, enfin ce n'est que la banlieue pour le moment, on arrive vite à l'appartement que le propriétaire nous avait mentionné, vue sur un bâtiment désaffecté, la grande classe, le propriétaire arrive vite et les emmerdes commencent, enfin moi je comprends pas grand chose donc ça va mais en résumé le gars se mélange complètement, au début il pensait qu'on était qu'un, ensuite il nous dit que le fait que Guillemette travail pose problème pour les taxes (je lui répète plusieurs fois qu'on en avait parlé dans les mails et qu'il n'y avait pas problème mais il ne comprend pas) de toute façon l'appart est encore en travaux, il nous envoie donc visité un autre appart disponible que le 13 septembre, là on comprend qu'en fait ce boulet s'était planté d'appart et que c'était de celui ci qu'il nous parlait, sauf que l'étudiante espagnole qui partait le 6 est un écossais qui part le 13, on se met d'accord pour cet appart, moins moche que l'autre et quartier plus sympa, c'est pas le paradis non plus.
Rendez vous à 4h45 pour voir l'appart qu'on doit occuper la première semaine (chouette je me voyais mal dormir une semaine dans la 205), je bénis le fait d'avoir un GPS et on se rend à l'appartement en question, 3h à tuer, on va donc se promener et faire quelques courses, apprécie les fautes de goûts en matière d'urbanisme (les photos viendrons vite) et on remarque un Lidl, sauvé on ne va pas se ruiner tout de suite, en fait si on considère que Lidl est un magasin pour "pauvres" ben les pauvres d'Edimbourg sont riches, c'est con on est pas riches et à environ 2€ le jus d'orange Lidl on se dit que l'on va devoir changer nos habitudes alimentaires.
4h45 on visite l'appartement qu'on va occuper une semaine, c'est grand et pas moche, je suis enfin content de ne plus être SDF. Après s'être délester de 600 livres (le loyer de la semaine + la caution) on se retrouve enfin seul chez nous le voyage se termine donc ici.

On imaginait les Ecossais virils, les 2 premières personnes qu'on à rencontré (nos proprios) sont apparemment gays et vu leur façon de "totalement rénover" un appartement, sont une sorte de mélange des Queers et des Bricol Girl.
Edimbourg c'est vraiment pas ce qu'on pensait.



Dimanche 7 septembre :

Les émotions fortes du samedi nous ayant épuisé, journée de flemmardise dans l'appart.
De toute façon il ne fait pas beau (ça je risque de le dire souvent) et les magasins sont fermés.
Ce qui fait que j'ai le temps d'admirer le talent de bricoleur de nos proprio, une franche rigolade en tout cas, heureusement que la moitié de l'appart est du IKEA, dés que c'en est plus c'est moche.

Partager cette page
Repost0