Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 18:57
Dimanche 7 septembre :
Les émotions fortes du samedi nous ayant épuisé, journée de flaimardise dans l'appart.
De toute façon il ne fait pas beau (ça je risque de le dire souvent) et les magasins sont fermés.
Ce qui fait que j'ai le temps d'admirer le talent de bricoleur de nos proprio, une franche rigolade en tout cas, heureusement que la moitié de l'appart est du IKEA, dés que c'en est plus c'est moche.


Lundi 8 septembre :

L'appart c'est bien mais on a fait le tour, il est temps d'aller se promener un peu et de découvrir la ville.
On part donc à pied, GPS en poche (ouais on avait pas encore de carte) se promener, premier objectif, l'office de toursime pour trouver une carte, c'est pas tout près, ça tombe bien ça nous permet de traverser une partie de la ville.
La première chose qui choc c'est le fait que tout le centre soit en travaux, les routes, les batiments, ce qui ne rends vraiment pas les grandes rues acceuillantes.
Sur la fin de notre trajet, un miracle, on trouve enfin une partie de la ville qui n'est pas moche, il s'agit du West Princes Street Gardens qui donne directement sur le chateau (les architectes de l'époques étaient plus doués que ceux de maintenant).
Sur le retour on arrive même à trouver l'office de tourisme que l'on avait fini par croire perdu et une fois la carte de la ville en poche on rentre tranquillement à l'appart.
Fin du premier vrai contact avec la faune locale.


Mardi 9 septembre :

Un grand jour, en effet je dois aller découvrir mon campus pour aller confirmer mon inscription (je l'ai déjà fait 3 fois déjà mais bon), après une "rapide" traversée de la ville (45 minutes) nous voila arrivé au campus, la première chose qui saute aux yeux c'est qu'en fait chez eux une université est une vrai ville, très grand et très vert, un endroit assez agréable pour étudier, ça change du tout béton français.
Bien sur c'est grand et bien sur il n'y a pas beaucoup de panneaux, on se perd un peu puis Guillemette me convainc d'aller demander à l'acceuil.
Une fois le chemin demandé et la réponse totalement incomprise, on repart à l'aveuglette vers le batiment souhaité, on fini par y arrivé, on me parque d'emblée dans la salle des étrangers (en fait quasiment que des français), je remarque ainsi que quand on à l'air perdu la bas ils comprennent qu'on est français, pratique.
Je pensais retrouver les personnes de ma promo dans la salle, hors aucun d'eux, je me demande donc si je suis bien dans la bonne salle, trop tard le mec commence à parler, evidemment il parle vite et je ne comprends presque rien, enfin suffisemment pour savoir quel dossier aller prendre, bien que je ne sache toujours pas si je suis au bon endroit.
Mes amis finissent par arrivé, ouf je ne me suis apparemment pas planter, le mec continue de parler, j'essaye de choper quelques mots et comprend vite qu'il nous prend plus ou moins pour des débiles vu les détails qu'il nous donne (impression confirmé quand je remarque que la salle pour les écossais s'est vidée 15 minutes avant nous).
Première étape de l'insciption faite, et oui bien sur il y a trois étapes pour s'inscrire, chacune un jour différent.
Petite visite du campus, une vraie ville avec tout pour que les étudiants n'aient pas besoin de sortir (superette, banque, bibliotheque, restaurant etc) et puis on va voir à quoi ressemble les chambres en campus, des grand couloirs avec plein de chambres et des cuisines toutes les 4 chambres, pas vraiment ce que j'imaginais, petites chambres mais suffisantes pour une personne, de toute façon impossible d'être à deux dedans, pas de regrets à avoir.


Mercredi 10 septembre :
Retour à l'université pour la deuxième partie de l'insciption, pas envie de me perdre tout seul, je vais donc chercher mes amis avant d'y aller, bonne initiative, on se perd donc à plusieurs.
15 minutes de déambulations plus tard on arrive donc à la salle prévue pour faire nos inscriptions "online" et bien sur il me manque un maudit numéro pour le faire, heureusement une personne m'aide à le retrouver (je me voyais mal revenir le lendemain).
On remplis donc tous des informations (en fait la moitié est déjà pré-remplie).
Deuxième étape terminée, la troisième personne ne sait ce que c'est, personne ne nous à rien dit (youpi).


Jeudi 11 septembre :
Journée calme, rien de spécial à faire, on part donc se balader en ville.
Edimbourg à pied, c'est grand mine de rien, je m'amuse à remarquer que beaucoup d'Ecossais on l'air bizarre (beaucoup sont moches mais pas que) et que beaucoup sont gros également.
Je persiste à trouver la ville relativement déprimante, en plus ça pue la pollution.
J'ai hate au déménagement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hey salutations à toi et à Guimette!<br /> <br /> Alors comment allez-vous? J'ai lu vos péripécies et émotions dans votre blog et j'ai vu les belles photos! Mais quelle, quelle, quelle... douche! C'est impressionnaaaannnnt !!!<br /> <br /> J'espère en tout cas que vous vous adaptez vite à la vie Edimbourgoise (je pense qu'on dit comme ça!) et qu'il fait parfois beau (je positive pour vous!), et même qu'il pleuve pas, ou plutôt qui grelle pas ^^. Vous apprenez vite l'anglais? Ou plutôt l'écossais? Je vous souhaite bon courage en tout cas mai je pense que votre cas est moins déprimant que le miens niveau anglais (Yes... my taylor is rich !)<br /> <br /> Moi j'ai découverts la vie tourangelle (ouais c'est bizarre mais on dit comme ça, là j'suis sûr!) avec plaisir, je dois dire que c'est une belle ville avec plein de chose à faire : beaucoup de bars, de restos, de monuments, ... bref y'a de quoi faire ça bouge bien comme ville (25000 étudiants je croix). Je suis pas déçu d'y être même si au début j'avais le blues le 1er soir dans mon studio.<br /> La promo de la licence est cool, on vient des 4 coins de la France (Bretagne - je suis le seul représentant de la meilleure région du monde - Alsace, Sud est et ouest, ...) et on pense déjà à se faire goûter nos spécialités locales! Sinon les cours bah ça change pas mal du BTS, disons que c'est plus concrets! Et je vais peut-être améliorer mon anglais puisque j'ai un prof d'english qui je croix est rosebeef et qui parle quasiment pas français du cours, ou encore le prof de toxicologie qui nous file 2 articles à comparer : "Ah oui au fait c'est en anglais" dit-il en nous distribuant les polys alors qu'il nous en parlait depuis le début...<br /> <br /> Sur ce je vous souhaite une super méga trop cool géniale de la balle de putain de nouvelle semaine et portez vous bien!
Répondre