Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 11:04
Depuis que Gireg a fait sa rentrée :

    Alors voilà, depuis une semaine, on fait les choses à part, c'est le début ! A partir du 16 septembre, j'ai commencé à sortir toute seule en ville, ça fait bizarre mais ça me fait prendre sur moi aussi : il faut affronter l'étranger comme une grande. En fait j'ai mis beaucoup de temps à me décider à l'affronter. Ce n'est que le lundi 22 que j'ai réellement commencé à chercher du travail, c'est-à-dire à entrer dans des restaurants et déposer mes CV. Finalement, ce n'était pas compliqué : une phrase à dire "I'm looking for a job from October" et on me demande mon CV et voilà !! C'est tout ! Il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire ! Mais ... après avoir donné 7 CV, je rentre à l'appart et ... : un coup de téléphone !! Déjà un employeur ! Et je ne comprend rien de ce qu'il me dit ! Il n'est pas écossais mais plutôt africain ou indien, je ne sais pas, mais en tout cas l'accent rend la compréhension plus difficile qu'un simple accent écossais bien barbard et appuyé (comme le breton un peu). Je ne comprends donc pas de quel restaurant il s'agit (ça me tracasse) mais j'ai quand même compris qu'il doit me rappeler le lendemain pour me donner un rendez-vous pour une ou deux journées d'essai. J'ai comme la mauvaise impression qu'il ne veut pas me faire de contract. Je me disais "de toute façon j'accepte le premier emploi qu'on me donne, je ne veux pas être à la rue !" mais finalement il va y avoir un obstacle : le contract.
    Dans les restaurants auxquels j'ai donné des CV, il y avait un restaurant français, avec des employés français, donc on a parlé français ! :( et en plus ce restaurant avait l'air de chercher des employés : si ça se trouve je vais parler français toute l'année! J'ai quand même l'espoir que mon futur travail me fera rencontrer des gens avec qui je pourrai parler anglais.
    Ce petit tour de recherche d'emploi m'a permis aussi de découvrir des coins sympas de la vieille ville et des adresses intéressantes ! Désolé je n'avais pas l'appareil photo. C'est assez ipressionnant de passer dans une de ces petites rues et d'avoir le chateau et sa falaise en perspective entre les batiments. Une bonne partie de la vieille ville reste plus ou moins au pied du chateau, alors il parait gigantesque de là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo ma Guigui, je reconnais bien là ton esprit d'adaptation! courage, on se revoit vendredi!!!!!
Répondre