Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 23:19

Lundi 15 septembre :

3ème lundi de septembre férié en Grande Bretagne, une bonne journée pour ne rien faire.

 

Mardi 16 septembre :

La rentrée, ça y est c’est parti pour les cours, on prend le bus pour aller au campus, je ne comprends rien au horaires donc je poireaute 10 minutes avant qu’il arrive et arrive bien en avance pour aller chercher les autres français, pas envie de me paumer seul comme un con dans ce grand campus que je ne connais pas.

Première heure de cours, le mec nous explique qu’en fait le cours est décalé dans l’après midi, qu’un mail avait été envoyé sur le site (ouais genre j’en ai quelque chose à faire de leur site), il nous explique que vu qu’on est trop les salles sont changées, on abandonne donc une salle pourrie pour un superbe amphi, on ne va pas se plaindre (on est 115 et les salles ne peuvent accueillir que 94 personnes).

On repart donc quelques minutes plus tard pour se poser à la cafèt, je remarque ainsi que les étudiants bouffent n’importe quoi n’importe quand, ensuite vient l’heure du cours appelé très sobrement « Mech Eng Sci 7 », autant dire qu’on ne sait pas où on va, on découvre ainsi l’amphi dans lequel on va passer beaucoup de temps, y’a pas à dire il y a du fric dans ce campus (2 projecteurs, plein de tableaux, le tout gérer par informatique, la totale quoi).

Le cours s’avère être finalement de la mécanique vibratoire pour une partie et de la résistance des matériaux pour l’autre, comme leurs noms l’indiquent, c’est particulièrement naze et j’avais eu la chance de déjà le remarqué à Lorient l’année passée.

2h de cours d’affilé, c’est apparemment très dur, c’est pour ça que notre prof nous offre généreusement 20 minutes de pause, sachant qu’on a commencé en retard la première heure se résume à 30 minutes, beaucoup d’écossais en profite donc pour aller acheter des boissons énergétiques et oui il est 11h et ça fait déjà 1h qu’on est en cours, faut pas risquer l’hypoglycémie.

On reprend donc le cours, qui se résume à un PowerPoint, de la mécanique purement théorique, ça va donner…

Midi, tout le monde va manger des paninis et des pizzas qui sont presque les seuls repas disponibles, je décide donc que cet année je ne mangerai pas le midi là bas (presque 5 euros la pizza ça fait cher à la fin, puis faut voir ce que c’est…).

Le repas imaginaire fini, on va pour notre dernière heure de cours (ce qui fait donc 3h de cours si vous avez bien suivi), « Mech Eng Sci 9 » nous attend donc, toujours aussi inspirés pour leur nom de cours, un cours de mécanique des fluides et de thermodynamique, ça tombe bien c’est ce qu’on fait depuis 2 ans déjà, la différence et que leur façon de faire cours est franchement pitoyable, enfin nous verrons par la suite.

14h la journée est finie, chacun rentre chez soi vaquer à ses occupations.

 

Mercredi 17 septembre :

9h les cours commencent, de la thermodynamique cette fois, dans une salle toute nulle, le mec s’efforce à donner pleins d’exemples plus bêtes les uns que les autres pour une notion de base, je m’inquiète pour le niveau de la classe.

10h, 2h de pause, j’en profite pour aller me promener dans le campus, c’est dans l’ensemble sympa même s’il pleut et que ce n’est pas le top pour se balader dans l’herbe, je découvre aussi un petit cimetière juste à coté du campus.

12h, notre dernière heure de cours, « Bus, Safety, Sustain » ou l’art de gagner beaucoup d’argent, un cours d’économie où on nous parle de comment gérer une entreprise, c’est cool, sauf que pour eux une entreprise que ne fait pas 1 million de bénéfice n’est pas une entreprise, dommage ce n’est pas ma vision de l’entreprise.

13h journée déjà finie.

 

Jeudi 18 septembre :

La journée commence à 11H, ça laisse le temps de se réveiller tranquillement.

Je commence doucement avec un cours de « Manufacture » où un prof à l’accent asiatique nous explique le monde magique des machines permettant de faire des pièces de métal, intérêt limité à mon gout.

Ensuite pause déjeuner, du vrai temps perdu à mon avis, puis vient le cours de résistance des matériaux, deux heures de suite, ça sent le bourrage intellectuel ça, le prof nous rassure, ce n’est que pour cette semaine, ensuite on fera mumuse sur des ordis seulement 1h toute les deux semaines, j’ai presque eu peur de devoir bosser, j’en conclu donc que certains jeudi je n’aurai qu’une heure de cours.

 

Vendredi 19 septembre :

10h, thermodynamique , mal prévenu du changement de salle je me plante donc, heureusement je ne suis pas le seul et communique donc un peu avec des écossais étant aussi paumé, on se retrouve finalement dans l’amphi habituel.

2h de pause, ce qui est bête dans le fait de ne pas habiter sur le campus c’est que tu es obligé de subir les pauses comme du temps perdu.

13h, dernière heure, on améliore notre capacité à gagner beaucoup d’argent, ça me dépasse un peu, le mec parle vite, et puis on a des polys même pas besoin de copier, dur de rester concentré.

14h, youpi c’est enfin le week end, 10h de cours dans la semaine c’est dur mine de rien, enfin 10, les heures ressemblent plus à 40 minutes que 60.

Partager cet article
Repost0

commentaires