Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lundi 8 septembre :
L'appart c'est bien mais on a fait le tour, il est temps d'aller se promener un peu et de découvrir la ville.
On part donc à pied, GPS en poche (ouais on avait pas encore de carte) se promener, premier objectif, l'office de tourisme pour trouver une carte, c'est pas tout près, ça tombe bien ça nous permet de traverser une partie de la ville.
La première chose qui choc c'est le fait que tout le centre soit en travaux, les routes, les bâtiments, ce qui ne rends vraiment pas les grandes rues accueillantes.
Sur la fin de notre trajet, un miracle, on trouve enfin une partie de la ville qui n'est pas moche, il s'agit du West Princes Street Gardens qui donne directement sur le château (les architectes de l’époque étaient plus doués que ceux de maintenant).
Sur le retour on arrive même à trouver l'office de tourisme que l'on avait fini par croire perdu et une fois la carte de la ville en poche on rentre tranquillement à l'appart.
Fin du premier vrai contact avec la faune locale.


Mardi 9 septembre :
Un grand jour, en effet je dois aller découvrir mon campus pour aller confirmer mon inscription (je l'ai déjà fait 3 fois déjà mais bon), après une "rapide" traversée de la ville (45 minutes) nous voila arrivé au campus, la première chose qui saute aux yeux c'est qu'en fait chez eux une université est une vrai ville, très grand et très vert, un endroit assez agréable pour étudier, ça change du tout béton français.
Bien sur c'est grand et bien sur il n'y a pas beaucoup de panneaux, on se perd un peu puis Guillemette me convainc d'aller demander à l'accueil.
Une fois le chemin demandé et la réponse totalement incomprise, on repart à l'aveuglette vers le bâtiment souhaité, on fini par y arrivé, on me parque d'emblée dans la salle des étrangers (en fait quasiment que des français), je remarque ainsi que quand on à l'air perdu la bas ils comprennent qu'on est français, pratique.
Je pensais retrouver les personnes de ma promo dans la salle, hors aucun d'eux, je me demande donc si je suis bien dans la bonne salle, trop tard le mec commence à parler, évidemment il parle vite et je ne comprends presque rien, enfin suffisamment pour savoir quel dossier aller prendre, bien que je ne sache toujours pas si je suis au bon endroit.
Mes amis finissent par arrivé, ouf je ne me suis apparemment pas planter, le mec continue de parler, j'essaye de choper quelques mots et comprend vite qu'il nous prend plus ou moins pour des débiles vu les détails qu'il nous donne (impression confirmé quand je remarque que la salle pour les écossais s'est vidée 15 minutes avant nous).
Première étape de l'inscription faite, et oui bien sur il y a trois étapes pour s'inscrire, chacune un jour différent.
Petite visite du campus, une vraie ville avec tout pour que les étudiants n'aient pas besoin de sortir (superette, banque, bibliothèque, restaurant etc.) et puis on va voir à quoi ressemble les chambres en campus, des grand couloirs avec plein de chambres et des cuisines toutes les 4 chambres, pas vraiment ce que j'imaginais, petites chambres mais suffisantes pour une personne, de toute façon impossible d'être à deux dedans, pas de regrets à avoir.



Mercredi 10 septembre :
Retour à l'université pour la deuxième partie de l'inscription, pas envie de me perdre tout seul, je vais donc chercher mes amis avant d'y aller, bonne initiative, on se perd donc à plusieurs.
15 minutes de déambulations plus tard on arrive donc à la salle prévue pour faire nos inscriptions "online" et bien sur il me manque un maudit numéro pour le faire, heureusement une personne m'aide à le retrouver (je me voyais mal revenir le lendemain).
On remplit donc tous des informations (en fait la moitié est déjà pré-remplie).
Deuxième étape terminée, la troisième personne ne sait ce que c'est, personne ne nous à rien dit (youpi).



Jeudi 11 septembre :
Journée calme, rien de spécial à faire, on part donc se balader en ville.
Edimbourg à pied, c'est grand mine de rien, je m'amuse à remarquer que beaucoup d'Ecossais on l'air bizarre (beaucoup sont moches mais pas que) et que beaucoup sont gros également.
Je persiste à trouver la ville relativement déprimante, en plus ça pue la pollution.
J'ai hâte au déménagement.



Vendredi 12 septembre :
Une grande journée pour nous, on à enfin pris le bus, et pour la première fois de ma vie j'ai une carte de bus, une centaine d'euros pour 2 personnes et pour un mois ça fait mal quand même.
On peut donc enfin voyager illimité en bus, la classe, et beaucoup de bus sont à étage, ça change de ceux de saint brieuc.
Une fois le premier objectif de notre sortie atteint nous partons à la recherche de laine, car même dans une grande ville, pas facile de trouver de la laine (vive internet sur ce coup).
Cela nous donne l'occasion de visiter la vielle ville qui est quand même jolie, ce qui tranche avec la laideur du quartier où l'on vit.
La journée se fini en préparation du déménagement du lendemain, le proprio vient faire visiter l'appartement à un mec, sympa il nous prévenu 15min avant, ça fait toujours plaisir, il fait aussi la rencontre des rats, j'ai cru qu'il allait se faire dessus tellement il avait peur, aucun doute, il est bel et bien gay.



Samedi 13 septembre :

Et voila le déménagement commence, on revide notre bordel dans la 205 et on nettoie l'appart qui est très sale, on se dit que les Ecossais sont pas des gens maniaques vu la poussière et la saleté qu'ils nous ont laissé quand on à emménager.
Midi, le proprio arrive, toujours aussi speed, il parle tout le temps, on lui donne le loyer du premier mois (encore une grosse liasse de billet, j'ai l'impression d'être un riche) et on récupère les clés, apparemment un de nos coloc nous attend pour nous présenter l'appart et le quartier, lui n'a pas le temps, toujours occupé.
45 minutes plus tard nous voilà enfin devant notre nouvel appart, on frappe (pas envie de s'imposer direct), pas de réaction donc on ouvre, il y a bien quelqu'un dans l'appart, il n'a juste pas eu le courage de lever son cul de son PC pour nous ouvrir.
On découvre le bordel qu'est l'appart et la bête qui en est la cause, le gars nous dit qu'il est trop occupé cet aprèm pour nous faire une rapide visite, sympa le gars, surtout quand on se rendra compte que c'est pour rester toute la journée devant son PC (il prit quand même le temps pour s'excuser du bordel dans la cuisine, le reste ne le dérangeait apparemment pas).
On va donc découvrir notre chambre, là c'est sur, les Ecossais sont crades, le gars n'a même pas pris la peine de passer le balai avant de partir et apparemment, il aimait vivre dans la crasse, on commence donc déjà le ménage.
Coup de blues, un appart crade avec un coloc geek, crade et connard, ou comment bien foirer une coloc en 5min.
On aménage petit à petit la chambre et elle commence à prendre un aspect sympa (quelle bonne idée on à eu d'amener quelques outils car eux ne connaissent pas les tournevis, enfin j'ai l'impression).
Hors de question de faire de la cuisine dans un tel dépotoir, on nettoie la cuisine, comme la chambre, je suis choqué qu'on puisse être sale à ce point et regrette la bonne vieille coloc avec un certain maniaque.
Cuisine vivable (ouais propre serait un grand mot, il reste encore du ménage à faire, un léger espoir nous fait dire que le geek le fera), on part faire les courses, on n'a toujours pas vu de grandes surfaces comme on les connait, on ne tombe que sur des lidl etc...
Une fois les courses finies et rangées on reste dans notre chambre, on croise les deux autres coloc qui prennent à peine le temps de dire bonjour.
Ca commence mal, heureusement on à acheter plein de crasse à manger pour remonter le moral.
Vu l'état de la salle de bain on exclue la douche de notre programme.



Dimanche 14 septembre :

La journée commence calmement, le geek dort tard ce qui nous épargne sa musique pendant le petit déjeuner.
Programme de la journée, aller voir Justine, une amie à Guillemette à qui on à emporté un sac de vaisselle pour sa chambre au campus et par la même occasion découvrir le bus que je vais prendre pour aller en cours.
Mais avant ça nettoyons la salle de bain, travail long et périlleux mais nécessaire, jamais je ne serai lavé dans cette crasse, Guillemette fait remarqué à geek qu’une salle de bain propre c'est pas mal aussi (elle en profite pour lui demander son prénom : Stuart, mouahaha quel nom à la con).
Une fois le repas avalé nous voici dans le bus en direction du campus, 5min de trajet, je n'aurai jamais été aussi près de mon bahut, on reste 2h à discuter avec Justine et son amie et puis retour à l'appart.
Pendant le repas du soir on à eu la joie de discuter avec les deux autres coloc, deux espagnol qui partent à la fin du mois, la crasse c'est sur que c'est pas eux et vu leur réaction quand on à dit qu'on restait un an, geek doit être vraiment dur à vivre (je prie pour qu'il se barre aussi), le mec à quelques notions de français et on échange quelques banalités, ils s'appellent Michel et Maria Dolorès, dommage qu'ils partent ils paraissent sympa, je pense qu'ils avaient peur le premier jour qu'on soient aussi sales que les autres.

 

Partager cette page
Repost0